Visuel header
Visuel header
Visuel header

LES INTERVENTIONS

Ventre

ABDOMINOPLASTIE

L’abdominoplastie ou lifting du ventre ou dermolipectomie abdominale est une procédure qui remodèle la région abdominale par la suppression de l’excès de peau et de graisse, et restructure l’affaiblissement des muscles dans le région abdominale.

Les vergetures, si elles sont situées sur la peau qui doit être excisée, peuvent également être supprimées. Il existe différentes techniques qu’un chirurgien peut utiliser lorsque il effectue une abdominoplastie, y compris la liposuccion. Il faut établir un plan chirurgical avec chaque patiente pour les aider à atteindre leurs objectifs.

La cicatrisation prend entre dix et quinze jours. Les patientes peuvent retrouver une activité normale entre 2 et 3 semaines après la chirurgie.
Il peut exister un gonflement résiduel qui se dissipe au cours des semaines suivantes. Comme avec la liposuccion, les patientes auront des résultats durables si elles maintiennent un poids stable et continuent à faire de l’exercice régulièrement après la chirurgie.
La prise en charge par la CPAM est soumise à une demande d'entente préalable. Seuls les tabliers abdominaux recouvrant le pubis pourraient faire l'objet d'une demande, sans garantie, de l'accord définitif de la CPAM.
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
');