Visuel header
Visuel header
Visuel header

LES INTERVENTIONS

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE

Dans la chirurgie d’augmentation mammaire, les prothèses mammaires sont insérées dans les seins pour augmenter la taille.

Les candidates à l’augmentation mammaires par prothèses sont les femmes dont les seins sont naturellement faibles en terme de volume, celles dont les seins sont disproportionnées par rapport à la taille ou malformés et celles qui ont perdu du volume à la suite d’un allaitement ou d’une perte de poids. Les implants utilisés dans la chirurgie du sein sont des coquilles souples en silicone remplie de gel de silicone.

Les implants peuvent avoir soit une forme arrondie permettant de galber le décolleté, soit une forme profilée anatomique permettant une augmentation mammaire sur mesure. Les incisions sont soit dissimulées sous la poitrine, soit sous l’aréole (la zone autour du mamelon) ou par l’aisselle.

Les améliorations dans l’apparence après une chirurgie du sein sont visibles immédiatement. La plupart des patientes reprennent une activité normale entre cinq et dix jours suivant la chirurgie. Les patientes doivent éviter de porter des charges lourdes, de faire de l’exercice, ou d’avoir des contacts directs pendant deux à trois semaines.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’une chirurgie esthétique non conventionnée. Dans de rares cas, une prise en charge par la CPAM peut être demandée et est soumise à une demande d'entente préalable. Seules les atrophies mammaires majeures (ou défaut de développement complet du sein) peuvent bénéficier de cette demande.
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
');