Visuel header
Visuel header
Visuel header

LES INTERVENTIONS

LIPOASPIRATION

LIPOASPIRATION

La lipoaspiration ou liposuccion (aussi appelée lipoplastie) affine les contours du corps et les restaure par l’ablation chirurgicale de l’excès de dépôts de graisse.

Elle peut être utilisée sur de nombreuses régions du corps y compris le visage, l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets.

Dans la liposuccion traditionnelle, la graisse est aspirée hors du corps par une petite incision. Il existe d’autres techniques de liposuccion qui utilisent différentes technologies pour rompre ou liquéfier la graisse avant l’extraction.
Si la peau du patient a perdu son élasticité, une procédure de redrapage cutané (comme une abdominoplastie) est conseillée pour empêcher l’affaissement de la peau en excès.

La graisse enlevée d’une zone du corps pendant la liposuccion peut aussi être injectée dans une autre partie (comme le visage) par une technique connue sous le nom de greffe de tissu adipeux ou lipostructure.

On peut discuter de ces options pour chaque patiente et trouver un plan chirurgical fondé sur les objectifs de chaque patiente, selon son niveau de confort, les caractéristiques de son corps et les zones sur lesquelles l’opération sera effectuée.

La période de récupération postopératoire prend généralement entre cinq et dix jours.

Les patientes auront des résultats durables si elles maintiennent un poids stable et continuent à faire de l’exercice régulièrement après la chirurgie.
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
');