Visuel header
Visuel header
Visuel header

LES INTERVENTIONS

Nez
  • Rhinoplastie

RHINOPLASTIE ET RHINOSEPTOPLASTIE

Comme élément central du visage, notre nez contribue de manière significative à notre apparence globale. La chirurgie nasale aborde un ou plusieurs des éléments suivants : la taille du nez, le profil, la forme de la pointe du nez ou des narines et l’asymétrie nasale.

Elle peut également soulager la respiration s’il existe des difficultés causées par des irrégularités dans le nez ou les structures internes. Un geste sur la cloison nasale peut être associée (septoplastie).

Le remodelage se fait par des incisions à l’intérieur du nez (communément appelé «procédure fermée ») ou avec une incision cachée dans l’étroite bande de peau entre les narines (communément appelé “procédure ouverte »).

La période postopératoire demande une protection et l’abstention de sports de contact pendant quatre à six mois. Classiquement, les patients peuvent reprendre une activité normale deux semaines après la chirurgie.

Cette chirurgie est le plus souvent une chirurgie esthétique. Dans certains cas et après bilan clinique par le chirurgien et bilan d’imagerie spécifique, une prise en charge CPAM peut être faite. Dans ce cas elle est soumise à accord du médecin conseil.
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
');